Saïed Ferjani : Noureddine Ben Ticha au palais est une erreur
Le leader au sein du Mouvement Ennahdha, Saïed Ferjani, a considéré la nomination de Noureddine Ben Ticha en tant que conseiller à la Présidence de la République comme étant une erreur stratégique.
Il explique que Noureddine Ben Ticha est le propriétaire du site Al Jarida qui n'a cessé d'attaquer et de diaboliser le Mouvement Ennahdha. Il n'est donc pas concevable qu'il soit maintenant chargé des relations avec l'ARP et les partis politiques. Saïed Ferjani a ajouté que le conseiller présidentiel doit faire un choix entre sa fonction au palais et son médias, s'il veut garder la liberté de son média alors il devrait démissionner de ses fonctions de conseiller.
Ancien Régime : Tout n'est pas à jeter
Le leader au sein du Mouvement Ennahdha a ajouté que la situation politique actuelle du pays impose à toutes les parties de traiter avec certaines figures de l'ancien régime. Cependant il est toujours possible de choisir avec qui traiter puisque certaines figures de cet ancien régime ne sont pas aussi corrompues qu'on laisse entendre et qu'il ne faut pas toutes les exclure à l'image de Mohamed Ghariani, ancien secrétaire général du RCD qui a été reçu par Rached Ghannouchi.
Interrogé sur la probabilité de présentation de listes électorales unifiées avec le mouvement Nidaa Tounes lors des prochaines élections municipales, Saïed Ferjani a déclaré que cette décision n'a pas encore été prise mais qu'elle n'est pas complètement écartée pour le moment.